Le signe du Lion ♌︎

Fiche descriptive

Page en construction

Le signe du Lion ♌︎

Je ...

Le signe annuel associé (chinois)

Singe

Le signe du Singe correspond au signe du Lion.
Le signe annuel a une forte influence et il est à prendre en considération lors d'une étude astrologique.

Années : 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028, 2040, 2052



Position : 5ème signe

Maison associée : Maison V

Signe annuel : Le Singe

Ecliptique : 120°

Date : 23 ou 24 juillet / le 22 ou 23 août

Polarité : Masculin - Yang

Mode : Fixe

Elément : Feu

Qualité élémentaire : Chaud et Sec

Tempérament : Bilieux

Planète : ☉ Le Soleil

Exaltation : aucune

Partie du corps : Le cœur, œil droit, colonne vertébrale, moelle épinière, plexus solaire...

Mythologie : Hélios, appolon...

Mots-clés : Chaleureux, rayonnant, audacieux, charisme, conscience de soi, éveil, unité,

noblesse, noblesse de cœur, dignité, sincérité, générosité, loyauté , royauté, royal, gloire,

recherche l'approbation, se mettre en valeur, être le centre d'attention, être prix au sérieux, recherche l'estime, être aimé et même

admiré, n'aime pas perdre, recherche le succès, craint l'échec,

identité forte, confiance en soi, assurance, fier,

ambitieux, autorité naturelle, sait se faire obéir, leader, domination, courageux, volonté, volontaire, puissance, décision, force, bravoure, combat les forces obscures,

actif, créatif, création, dynamique , engagé, déterminé, passionné,

hédoniste, les plaisirs, aimer, partager, aime jouer, aime les enfants, aime, entier, franc, théâtral, apparence,

arrogance, despotique, flatterie, vanité, orgueilleux, dominateur, ambitieux, susceptibilité, narcissique...


Glyphe du Lion en astrologie



Le Lion est le 5ème signe du zodiaque

Signes astrologiques et Maisons

texte

Polarité Yang

Le Lion est un signe Masculin - Yang

 


Mode Fixe

Le Lion est un signe Fixe

 

Binaire, ternaire et quaternaire

Elément

le Lion est un signe de « Feu »

Symbole du Feu en astrologie

Symbole du Lion en astrologie

texte


Planète

☉ « Le Soleil » est en Domicile dans Le signe du Lion ♌︎

Glyphe du Soleil

Aspects symbolisant les Planètes

Aspects symbolisant les planètes

Partie du corps

Le signe de Lion est relié

au coeur

Le coeur


L'oeil gauche

L'oeil gauche


Ma colonne vertébrale

La colonne vertébrale


L'homme zodiacal


Le signe opposé et complémentaire du Lion est :
« le Verseau »

l'autre face du miroir

Le Glyphe du Verseau

Mots-clé organisés

Le Lion en général

Il rayonne

chaleureux
rayonnant
audacieux
charisme
conscience de soi
éveil
unité

Il est noble

noblesse
noblesse de cœur
dignité
sincérité
générosité
loyauté
la royauté
gloire
royal

Il a besoin des autres

recherche l'approbation
se mettre en valeur
être le centre d'attention
être prix au sérieux
recherche l'estime
être aimé et même admiré
n'aime pas perdre
recherche le succès
craint l'échec

Il sait qui il est

identité forte
confiance en soi
assurance
fier
ambitieux
autorité naturelle
sait se faire obéir
leader
domination
courageux
volonté, volontaire
puissance
décision
force
bravoure
combat les forces obscures

Un flemme l'anime

actif
créatif
création
dynamique
engagé
déterminé
passionné

C'est un bon vivant

hédoniste
les plaisirs
aimer
partager
aime jouer
aime les enfants
aime
entier
franc
théâtral
apparence

Le Lion au négatif

arrogance
despotique
flatterie
vanité
orgueilleux
dominateur
ambitieux
susceptibilité
narcissique




Le signe du Lion ♌︎ en général

Pourquoi le Lion est-il un personnage royal ?

Parce que la planète qui est en domicile dans le Lion n’est autre que le Soleil, lui-même ! C’est tout dire. Les deux luminaires, le Soleil comme la Lune ne maîtrisent qu’un seul signe chacun, au contraire des autres astres qui ont la maîtrise de deux signes.

Domiciles des planètes

Donc le Soleil ne maîtrise qu’un seul signe et c’est le Lion. De ce fait, il est tout naturel que les personnes nées sous un tel ciel soient des personnages royaux. Ils ont une forte identité. Ils savent vraiment ce qu’ils veulent et leur attitude peut souvent se comparer à un roi et sa cour. Le Soleil règne au centre du système solaire et les autres astres gravitent tous autour de lui. Sans lui, pas de système solaire, pas de Terre ni de Lune pour créer ce doux cocon conçu pour accueillir la vie.

Ajoutons à cela que le Lion est un signe de Feu et on perçoit déjà sa nature dynamique et créative.

Mais c’est un Feu de nature Fixe. C’est-à-dire que c’est un feu bien installé qui est là pour durer et surtout qui va jusqu’au bout des choses, au bout de ses actions.

Avec ces quelques critères, on voit déjà les traits se profiler.

Le Lion a cette autorité naturelle, il est audacieux et ambitieux, souvent doté d’un fort charisme. C’est est un chef né. Nous connaissons déjà un autre chef, qui lui aussi est un signe de feu, il s’agit du Bélier. Mais le bélier est un chef de guerre. Il commande une action définie. Une action ponctuelle. Son feu est cardinal, c’est-à-dire qu’il est là pour démarrer une action, pour l’impulser, pour mettre le feu aux poudres, pourrait-on dire. C’est donc un chef de courte durée. Explosif certes, mais pour des actions ponctuelles.

Le Lion va jusqu’au bout des choses, il est déterminé et s’il s’engage, c’est à prendre au sérieux, car il est là pour durer, son action est stable et permanente. C’est un Feu serein.

Le Roi des animaux règne sur son univers. Les gens autour de lui, ses proches, ceux qu’il aime, l’apprécient pour ce qu’il est. Son autorité rassure, sa superbe séduit, et si l’on ajoute à cela qu’il est chaleureux comme un Soleil, le décor est posé. Chaleureux, généreux, sait faire preuve de largesse, protecteur des gens qu’il aime. On aime être dans son sillage.

Mais attention, n’en faîtes pas un ennemi, car il peut se montrer redoutable. Doté d’une incroyable volonté, sa force est puissante et sa colère pourrait le faire sortir de ses gonds. C’est un adversaire redoutable, courageux et dominant par nature, il est brave au combat. D’ailleurs, son rôle en tant que représentant du Soleil est de combattre les forces obscures.

Le Soleil, astre noble par excellence, il impose une noblesse et une dignité à qui en est le dépositaire. Les Lions n’aiment pas la vulgarité ou les bassesses. Ils ne s’adonnent pas à la médisance ou à toute sorte de basses besognes. Ils sont nobles, et même théâtraux. Ils peuvent parfois en faire trop et comme en astrologie le thème ne fait pas tout. Il y a l’éducation, l’environnement. C'est toujours un jeu subtil entre l’inné et l’acquis.

Aussi noble soit le signe, si une personne est née dans un milieu défavorable ou hostile, qu’elle n’a pas pu se construire en toute sérénité et qu’elle s’est retrouvée désorientée, n’attendez pas de retrouver ces critères parfaitement appliqués.

Les Lions au négatif donnent des personnages égocentriques, tyranniques, narcissiques, despotiques et tout ce qu’un Soleil trop brûlant peut générer.

Cependant, le Soleil n’administre pas le monde seul. Même s’il en est le créateur, il a besoin de tout son cortège pour assurer un équilibre parfait. Ainsi, le Lion a besoin des autres et recherche l’approbation. Il aime se mettre en valeur et être le centre d’attention, mais il a besoin d’être pris au sérieux. Il est en quête d’estime. Le regard des autres consolide l’estime innée qu’il a de lui. Il a besoin de voir se refléter son image, sa lumière, dans les yeux des autres. Il aime, mais a besoin d’être aimé en retour, et même admiré.

L’élu de son cœur est chasse gardée et il veille à sécuriser son approche. Ne l’approche pas qui veut, il faut montrer patte blanche. Ne le rendez pas jaloux, il n’apprécierait pas du tout. Il est loyal dans tous les domaines et en amour, cela va sans dire. Les personnes frivoles ne sont pas dignes de lui. S’il venait à découvrir une tromperie ou une attitude un peu trop désinvolte, cela pourrait être cause de rupture.

Les Lions sont de bons vivants, francs et entiers, ils aiment la vie et ses plaisirs, ils sont joueurs et aiment les enfants. Mais ils n’aiment pas perdre. Ils recherchent toujours le succès et craignent l’échec. Ils peuvent se montrer mauvais perdant et d’ailleurs, certains ne s’engagent pas s’ils pensent qu’ils ont une chance de perdre.

D’un point de vue physique, vous imaginez bien qu’ils aiment à soigner leur apparence. Ils n’ont rien de traîne-savates. En général, ils sont plutôt vêtus avec goût et raffinement approprié aux circonstances.

Le Soleil et le Feu sont deux facteurs de créativité. Avec le mode Fixe, ils peuvent pondre une œuvre puisqu’ils ont besoin d’achever ce qu’ils entreprennent. Les Lions sont très créatifs.

Et bien sûr, garder toujours à l’esprit que lorsque l’on décrit un signe, on fait focus sur le signe sans autres interactions alors qu’une personne n’est jamais uniquement ce signe. Les autres aspects du thème interagissent et peuvent contredire certains aspects etmettre en avant certains autres.

L’astrologie est un caléidoscope qui s’articule autour des jeux de lumières (Soleil), et des mouvements circulaires de la Terre (révolution et axe de rotation) qui s’entremêlent entre eux, combinés aux positions des astres.

Le signe du Lion ♌︎


Le signe du Lion ♌︎ dan la mythologie

Liste complète des Dieux Egyptiens


Le mythe de Shou et Tefnout

Shou et Tefnout

Shou est le dieu mâle associé à sa sœur, Tefnout*. Ensemble, ils personnifient deux principes fondamentaux de l'existence humaine. Shou symbolise l'air sec et la force de conservation tandis que Tefnout incarne l'air humide et corrosif qui engendre le changement, créant ainsi le concept de temps.

Shou et Tefnout sont les enfants de  (ou d'Atoum, une forme du dieu solaire), qui naquirent enlacés, alors sur l'ordre de Rê, ils furent séparés créant ainsi un espace entre le ciel et la terre.

*Ici l'auteur fait une erreur, Shou est la sooeur et Tefnout le frère. Voir Wikipedia

https://mythologica.fr/egypte

Le mythe des Routy

Routy - Les dieux jumeaux lions qui représentaient les horizons orientaux et occidentaux. Leur nom signifie "paire de lions". Ils étaient à l'origine associés à Shou et Tefnout en tant que divinités du ciel et ont fini par être liés à Râ et à la barge solaire.

https://www.worldhistory.org

Les Routy, les deux lions de l'horizon, gardiens du passé et de l'avenir, protègent le Soleil à son lever et à son coucher.

http://lmhbf.chez.com

Le mythe de La Déesse Sekhmet

Sekhme

Papagraphe

Le mythe de...

Papagraphe


Le mythe de Némé

Le Lion de Nem
é

Papagraphe


Le signe du Lion ♌︎


Constellation

Constellation du Lion ♌︎

Constellation du Lion ♌︎
Traducton Nom latin Noms Grecs Noms arabes Phonétique Arabe Traduction
petit roi  Régulus Alpha Leonis (α) al-Malaki  al-Malaki - al-Mâliki المَلَكي - المالِكي le Royal
Beta Leonis (β) Denebola dhanab(ou) al-Asad ذَنَبُ الأَسَد la queue du Lion
Gamma Leonis (γ) Algieba al-Jabha الجَبهَة - جَبْهَة الأسَد le front du Lion
ceinture Zosma Delta Leonis (δ) Duhr zhahr(ou) al-Asad ظَهْرُ الأَسَد le dos du Lion
Epsilon Leonis (ε) Rasalassad Austral Ra's(ou) al-Asad al-Janoubi  رأسُ الأَسَد الجَنوبي Tête de Lion austral
Zeta Leonis (ζ) Adhafera al-Dhafira الضَّفيرة boucle de cheveux ?
hanche Coxa Theta Leonis (θ) Chertan ou Chort al-Khurâtân - al-kharâtân الخُراتان - الخَراتان les deux côtes courtes ou les deux côtes libres
kappa Leonis (κ)  Al Minliar al Asad minkhir el-Asad مِنْخَرُ الأَسَد le museau du lion
Lambda Leonis (λ) Alterf aṭ-ṭarf الطَّرْف le regard du Lion
Mu Leonis (μ) Rasalas Boreal Ra's(ou) al-Asad al-Shamali  رأسُ الأَسَد الشَّمالي Tête de Lion boréale
Omicron Leonis (ο) Subra al-Zubra  الزُبْرَة La crinière


Constellation du Lion ♌︎

La constellation du signe du Lion

Constellation du Lion ♌︎

avec les noms des étoiles

La constellation du signe du Lion avec le nom des étoiles

La constellation du Lion

La constellation du Lion

Signe chinois

Le Singe

 


 




Les personnages célèbres

Napoléon 1er

mardi 15 août 1769 à 11h00

Ajaccio - France

Boeuf



Madonna

samedi 16 août 1958 à 07h05

Bay City (MI) - États-Unis

Chien



Louis de Funès

31 juillet 1914 à 01h00

Courbevoie (92) - France

Tigre



Coco Chanel

19 août 1883 à 16h00

Saumur (49) - France

Chèvre



Bill Clinton

19 août 1946 à 08h51

Hope (AR) - États-Unis

Chien

Robert Redfort

mardi 18 août 1936 à 20h02

à Santa Monica (CA) - États-Unis

Rat



Carl Gustav Jung

26 juillet 1875 à 19h24

Kesswil - Suisse

Cochon



Arnold Schwartzenegger

30 juillet 1947 à 04h10

Graz - Autriche

Cochon