Bande de separation Planetes Gold | La roue du zodiaque

Où se trouve la roue du zodiaque ?

Emane-t-elle du soleil, de la terre ou des constellations ?


La question est pertinente. Où se trouve le zodiaque ?


En Occident, le zodiaque est souvent associé aux saisons, qui sont déterminées par le mouvement de la Terre par rapport aux solstices et aux équinoxes. D'autres traditions se réfèrent aux constellations.

Alors, d'où émane réellement la roue du zodiaque ?

Examinons cela de plus près.


Bande de separation Signes. Bleu nuit | La roue du zodiaque

Est-ce que la roue du zodiaque émane du soleil ?

À première vue, cela semble improbable. Explorons pourquoi.


Prenons, par exemple, la première représentation de la Terre en haut de l'image, positionnée dans le signe du Lion.


Si la Lune est placée entre le Soleil et la Terre, elle se trouve également dans le signe du Lion.

Cependant, si la Lune est située derrière la Terre, opposée au Soleil, elle sera en réalité dans le signe opposé, le Verseau.

Si l'énergie du zodiaque émanait réellement du Soleil, la position de la Lune, qu'elle soit devant ou derrière la Terre, ne devrait pas affecter le signe dans lequel elle se trouve. Or, ce n'est pas le cas en astrologie.

Nous pouvons donc en conclure que la Roue du zodiaque n'émane pas du Soleil.

La roue du zodiaque émane-t-elle du Soleil ?


Bande de separation Planetes Gold | La roue du zodiaque

Est-ce que la roue du zodiaque émane de la Terre ?

La réponse à cette question est, a priori, oui. Explorons cette idée en détail.

Le Zodiaque Tropical sur l'écliptique

La Roue du Zodiaque émane de la Terre

L'expérience précédente a écarté l'idée que le zodiaque émane du Soleil. Alors, pourrait-il émaner de la Terre ? Observons l'image accompagnant ce texte.

Examinons la première Terre en haut à droite, située dans le signe du Sagittaire.

De la même façon que vu précédement, Si la Lune se situe entre le Soleil et la Terre, elle se trouve également dans le signe du Sagittaire. En revanche, si la Lune est positionnée derrière la Terre, entre celle-ci et les constellations, elle se trouve cette fois dans le signe des Gémeaux. Cette observation correspond à l'expérience astrologique.

Nous pouvons donc conclure, à ce stade, que la Roue du Zodiaque émane fort probablement probablement de la Terre.

La roue du zodiaque autour de la Tere

L'image illustre également un autre phénomène fascinant : la Roue du Zodiaque demeure fixe, indépendamment des rotations de la Terre sur elle-même et autour du Soleil.

En d'autres termes, elle est comme une "aura" qui émane de la Terre, qui détient une orientation immuable, c'est à dire, qui ne tourne pas en même temps que la Terre.

La Roue du Zodiaque émane de la Terre


Bande de separation Signes. Bleu nuit | La roue du zodiaque

Est-ce que la roue du zodiaque émane des constellations ?

A priori, on ne peut pas l'exclure, mais c'est tout de même peu probable. Dans ce cas, il s'agirait d'un second zodiaque.

Prenons pour exemple, la première Terre en haut, celle qui se trouve dans le signe du Lion.


On change un peu en commençant par l'extérieur.

Si la lune se trouve entre les constellations et la Terre, dans ce cas, elle est dans le signe du Lion, tout comme la Terre.

Et si elle se trouve entre la terre et le Soleil, eh bien, c'est un peu plus compliqué, car deux possibilités s'offrent à nous.

Soit, on suppose qu'elle est dans le signe du Lion, car le rayon s'arrête au Soleil et donc, devant et derrière la Terre, on est toujours dans le signe du Lion.

Soit, on considère que le rayon s'étend derrière le Soleil pour rejoindre l'autre côté des constellations, et dans ce cas, elle est dans le signe du Verseau.

Les Hindous pratiquent cette astrologie. Cependant, on peut douter de son authenticité lorsqu'on se réfère à l'astrologie Tropicale, celle qui émane de la Terre.

En effet, l'astrologie Tropicale est plus que prouvée, c'est une astrologie dont on fait l'expérience très facilement, même un enfant peut la découvrir.

Cependant, dans ce genre d'observation, on se doit de rester ouvert, car les secrets de l'univers ne cesseront de nous surprendre.

Il est possible qu'il existe un zodiaque des constellations. Nous l'étudierons probablement un de ces jours. Et nous viendrons vous en faire part..

On peut donc conclure, que la Roue du zodiaque n'émane probablement pas des constellations, bien qu'il faille rester prudent. On ne peut donc l'exclure totalement.


Zodiaque des constellations (zodiaque sidéral)

La Roue du Zodiaque émane-t-elle des constellations ?

Ajoutons à cela la difficulté que cette discipline implique du fait de la « Précession des équinoxes » et c'est ce qui nous fait dire qu'il n'y a pas de second zodiaque dans les constellations. S'il y en a un, il faudra alors définir qu'elle est l'axe des constellations. Où sont ses quatre points majeurs équivalent aux solstices et équinoxes ? Une question que nous traiterons dans un autre article.



Bande de separation Planetes Blanc | La roue du zodiaque

Pourquoi la roue du zodiaque semble-t-elle fixe?

Il peut être étonnant de constater que la Roue du Zodiaque semble « immuable », malgré les mouvements de rotation et de révolution de la Terre. Cette « apparente constance » trouve son explication dans le cycle solaire annuel et quotidien qui marque la Terre.

L'Influence solaire et les repères terrestres

Les rayons du Soleil ne font pas que nous éclairer; ils servent aussi à définir les « moments clés » de notre année et de nos journées, à savoir les équinoxes et les solstices pour l'année, et le lever, le coucher, le midi et le minuit pour les journées. Ces « moments clés » agissent comme des points d'ancrage qui structurent les douze secteurs de la Roue du Zodiaque.

La lumière comme agent de stabilité

En somme, les douze secteurs du zodiaque peuvent être vus comme des « champs d'influence lumineuse » qui se manifestent à des moments et des lieux précis sur Terre, chaque année et chaque jour.

Une Aura invariable

On pourrait dire que la Roue du Zodiaque fonctionne comme une « aura lumineuse » qui émane de ces points d'ancrage terrestres. Cette « aura » semble immuable parce qu'elle est liée à des cycles solaires et terrestres qui sont eux-mêmes constants.

Conclusion

La Roue du Zodiaque n'est pas seulement une abstraction ou une « émanation mystérieuse »; elle est étroitement liée à des phénomènes naturels et cycliques. Sa « fixité » apparente s'explique par le fait qu'elle est ancrée dans des cycles naturels réguliers. Ajoutons à cela que, bien que le Soleil joue un rôle clé dans l'activation de ces secteurs, la présence d'autres astres dans le ciel contribue également à leur dynamisme.

Bande de separation Signes Gold | La roue du zodiaque