Le signe du Sagittaire ♐︎

Fiche descriptive

Page en construction

Le signe du Sagittaire ♐︎

« nous pensons » : hiérarchie, jouissance, joie, grandeur, élévation, grands voyages, philosophie




Le signe annuel du Sagittaire est le « Rat »


Le signe du Sagittaire ♐︎ correspond au signe du « Rat ».
Le signe annuel a une forte influence et il est à prendre en considération lors d'une étude astrologique.

Le signe du Rat

Les années du signe du Rat

1900 | 1912 | 1924 | 1936 | 1948 | 1960 | 1972 | 1984 | 1996 | 2008 | 2020 | 2032 | 2044 | 2056 | 2068 | 2080 | 2092



Position : 9ème signe

Maison associée : Maison VIII

Signe annuel : Rat

Ecliptique : de 240° à 270°

Date : 22 et 23 novembre / 20 et 21 décembre

Polarité : Masculin - Yang

Mode : Mutable

Elément : Feu

Qualité élémentaire : Chaud et Sec

Tempérament : Bilieux

Planète : Y - Jupiter

Exalatation : Aucune

Partie du corps : Les cuisses, les fesses le foie

Mythologie : Le Centaure

Mots-clés : ...... (voir plus bas)

Glyphe du signe du Sagittaire



Le signe du Sagittaire ♐︎

est le 9ème signe du zodiaque

Signes astrologiques et Maisons

Polarité Yang

Le signe du Sagittaire ♐︎

est un signe Masculin - Yang


Polarité Yin et Yang, Féminin et Masculin


Mode Mutable

Le signe du Sagittaire ♐︎

est un signe Mutable

il est à la fin d'une saison

Binaire

ternaire et quaternaire


Elément Feu

Le signe du Sagittaire ♐︎

est un signe de « Feu » ????

Symbole de l'élément Feu en astrologie


Planète

Y « Jupiter » est en Domicile dans les signes

du Sagittaire ♐︎

et des Poissons ♓︎

Glyphe de la planète Jupiter


Aspects symbolisant les Planètes

Aspects symbolisant les planètes

Partie du corps

Le signe du Sagittaire ♐︎ est relié aux :

Cuisses, hanches, bassin, fesses, sacrum, coccyx, nerf sciatique, artère fémorale…

Pour les femmes, la cellulite à tendance à se focaliser davantage sur les fesses, les hanches et les cuisses.


Les cuisses

Les cuisses


Les hanches le col du fémur

Anatomie de la hanche


Le bassin

Anatomie du bassin


Nerfs sciatiques

Les nerfs sciatiques


Artères fémorales

Anatomie de l'artère fémorale


L'homme zodiacal

Yin Yang


Le signe opposé et complémentaire du signe du Sagittaire est :

« le signe des Gémeaux »

l'autre face du miroir

Le Glyphe du signe des Gémeaux


Mots-clés

organisés

Le signe du Sagittaire

feu : fonceur, courage, intrépide, espiègle, franc, sincère, spontanéité, passion, indépendant, confiance en soi, aventurier, dynamique, motivation, aime la vérité, impatience, colérique, agressivité, colère, impulsivité, égoïsme

jupiter :aime voyager, goût du faste, de l'opulence, sans limite, sociable, curiosité, ouvert, extraverti, optimiste, enthousiaste, gai, bienveillance, insertion dans le monde, chanceux, faire des expérience, ouvert aux autres, faire des rencontres et échanger, apprendre sans cesse de nouvelles choses, besoin de liberté, aime voyager, découvrir des nouvelle cultures, manquer de tact, manque de délicatesse, infidélité, excessif, personnel, vantard

mutable : besoin d'être en mouvement, indomptable, intêret diversifiés, insouciance


Le signe du Sagittaire ♐︎ en général

Le signe du Sagittaire

Le sagittaire est un signe de Feu, et comme tous les signes de feu, il est dynamique, spontané, direct et franc, mais peut parfois se laisser aller à l’impatience, à la colère, à l’impulsivité, et même à l’agressivité.

Le feu confère toujours une bonne confiance en soi.

Le Sagittaire est un signe mutable, donc il s’adapte facilement aux situations nouvelles, il est toujours en mouvement et ses centres d’intérêt sont très variés.

Mais Jupiter gouverne le signe. On est donc assuré d’une recherche d’opulence et de confort. Le Sagittaire aime les grands espaces et les voyages vers des contrées lointaines. Tout ce qui est grand, spacieux, élevé le séduit. Que ce soit un projet, une étude, une pensée, une approche spirituelle, un festin, le Sagittaire aime ce qui est grand, large et élevé.

Certains l’expliquent notamment, par le fait que la maison correspondant au signe, c’est-à-dire la maison IX, se situe tout en haut du zodiaque, en se dirigeant vers le MIDI, qui est le point le plus élevé du Soleil au cours d’une journée.

Le signe du Sagittaire

Mais cet attrait pour les grandes choses ou les lointains voyages tient particulièrement du fait de son rapport à Jupiter. Eh oui, Jupiter est la planète de l’illimité.

Avec le signe des Poissons qui est un signe d’eau aussi gouverné par Jupiter, ce rapport au très grand ou à l’illimité se manifeste par le besoin de fusion avec l’universel. Avec le Sagittaire, qui est un signe de Feu, il se manifeste par l’envie d’aventures. D’aventures avec un grand A. Il rêve de partir à la découverte du monde, allez faire la connaissance des autres peuples, des autres civilisations. Découvrir d'autres cultures, d’autres langages, d’autres connaissances.

Comme le signe des Gémeaux qui lui est diamétralement opposé, il aime la connaissance, mais, alors que le signe des Gémeaux fait des liaisons entre les choses qui sont à proximité les unes des autres, sa planète maîtresse, Mercure, étant la plus petite du système et la plus proche du Soleil, le Sagittaire gouverné par Jupiter a besoin de créer des ponts entre les choses les plus éloignées, les plus lointaines. D’où son goût prononcé pour les voyages.

Comme le signe des Gémeaux, il aime la liberté, mais il sait mieux que quiconque la mettre à son profit puisqu’il est un signe de feu, il sait se lancer dans l’action pour mettre en œuvre des projets qui lui conféreront liberté et jouissance. Eh oui, n’oublions pas que Jupiter est la planète de la joie, et de la jouissance. Avec elle on est assuré de croquer dans la vie à pleines dents.

De façons générale, les Sagittaires sont de bonnes natures, joyeux et épicuriens

Les Sagittaires sont des êtres sociaux prêts à rendre service, tant que ça n’empiète pas sur leur sacro-sainte liberté.

De façon générale, ce sont des êtres bienveillants. Toujours prêt à secourir et à conseiller autrui. C’est normal quand on est gouverné par la planète la plus bénéfique du système solaire. Etant donné qu’ils versent dans des matières très diverses, ils ont toujours de bonnes choses à raconter ou à transmettre.

Mais bien évidemment, comme pour tous les signes en général, tout est affaire de culture, d’environnement et d’éducation, et bien sûr, du thème de naissance qui s’accompagne avec son lot de complexités et d’oppositions.

Les Jupitériens sont opportunistes par nature et s’il s’avère qu’ils aient emprunté un chemin de traverse, ils peuvent comme toute personne, s’adonner à des actes répréhensibles et parfois même se montrer cruels.

Pour le travail, ils ont besoin d’indépendance, car au sein d’une entreprise, ils auront du mal à respecter l’autorité et la routine. Se plier à des règles qui ne sont pas les leurs les insupporte.

Il est préférable qu’ils développent une activité autonome qui propose ses services, mais leur laisse le choix et l’indépendance.

En amour, les Sagittaires sont toujours sincères, ils se marient facilement, car ils aiment officialiser leurs unions, mais ils peuvent se montrer infidèles, puisque, toujours en quête de liberté et de nouvelles découvertes.

Lorsqu’ils commettent l’adultère, ils le font sans apriori, comme la chose la plus naturelle. Après tout, la vie est une grande aventure et il est normal de vouloir mordre dedans. Pourquoi se limiter ?

Pas toujours facile d’être le compagnon d’un sagittaire si celui-ci est fidèle à sa nature volage.


Pour avoir une idée des personnages qui incarnent le signe, on peut noter le Grand Walt Disney.

Ce qui caractérise le personnage est son rapport au signe du Capricorne. On voit que lorsque Jupiter est porté par Saturne, le champ des possibles s’ouvre sans restriction. Jupiter voit grand, l’immensité ne lui fait pas peur et Saturne en Capricorne apporte la structure et un projet de grande envergure et de longue haleine.

En effet, Walt Disney est né dans l’année du Buffle. C’est-à-dire, le signe annuel du Capricorne.

Mais pour couronner le tout, il a ce superbe amas planétaire en Capricorne ou Mars, Saturne et Jupiter sont conjoints. Et même Vénus est de la partie. Elle se trouve elle aussi à la fin du Capricorne.

Son Soleil en Sagittaire est conjoint à Uranus. Il avait donc une vision bien à lui et n’entrait certainement pas dans le moule.

Jupiter est au Carré de la Lune, les deux astres entrent donc en friction. Néanmoins l’association de Jupiter et de la Lune raconte toujours de belles histoires, et n’est-ce pas ce qu’il a fait tout au long de sa vie ?

Cette Lune dynamique, puisqu’en Maison 1 (Bélier), au Carré de Jupiter, l’a mis au défi de raconter de belles histoires. Ce n’était pas gagné, ça ne pouvait être que le résultat d’un grand challenge.

Thème astral de Walt Dysney

Un thème comme celui-ci ne pouvait qu’être le thème d’un grand personnage.

Mais attention, l’année du Buffle (Capricorne) contribue à cette réussite, car, il en aurait été tout autrement avec une autre année de naissance, par exemple, une année du Chien (Balance) ou du Chat (Poissons).


Et justement, à propos de belles histoires, Francis Cabrel est un bon représentant du Signe, Sagittaire ascendant Cancer avec la Lune en domicile dans le Cancer justement et Jupiter, pas très éloigné de la Lune.

Thème astral de Francis Cabrel


Voici un autre auteur qui cette fois-ci n’est pas Sagittaire par le signe Solaire, mais par le signe annuel.

En effet, il est né au cours de l'année du Rat, qui n’est autre que le signe annuel du Sagittaire. Je veux parler d’Antoine de Saint-Exupéry qui est né Cancer, donc lunaire, avec Jupiter en Sagittaire au Trigone de la Lune. Qui plus est, né dans l'année du Rat, donc du Sagittaire annuel. Né pour raconter de belles histoires.

Thème astral d'Antoine de SAINT-EXUPERY


Jimi Hendrix, Sagittaire ascendant Sagittaire, avec Jupiter et la Lune en Cancer, lui aussi pouvait raconter de belles histoires, mais il a choisi de le faire à travers la Guitare qu’il savait faire chanter mieux que quiconque.

Thème astral de Jimi Hendrix


Dans un tout autre registre, on a Winston Churchill, un Sagittaire mâtiné de Balance. Né dans l'année du Chien (Balance), Jupiter conjoint à Mars en Balance, mais dans la maison 1 (Bélier). Il a donc proposé la paix tout en faisant la guerre.

Thème astral de Winston Churchill


En acteur, on a Brad Pitt, par trois fois Jupitérien puisqu’il est Sagittaire ascendant Sagittaire lui aussi, mais qu’en plus il est du Signe du Chat qui n’est autre que le signe des Poissons, l’autre signe gouverné par Jupiter.

Un Soleil en maison 1 (Bélier ) et Jupiter en Bélier fait de lui une personne dynamique au punch assuré, l’envie de relever des défis et de se confronter. Avec un besoin de liberté et de grands espaces exacerbé.

Thème astral de Brad Pitt



Le signe du Sagittaire ♐ dans la mythologie


Le mythe du Centaure

Le Centaure

L’animal mythique rattaché au Signe Sagittaire est le Centaure une créature mi-homme mi-cheval.

Sur un plan symbolique, le cheval illustre le monde animal en relation avec nos instincts. C’est la part d’ombre du Sagittaire. L’homme au regard levé vers le ciel évoque sa sensibilité et son intelligence. C’est la part lumineuse du Sagittaire. Enfin, l’arc et la flèche qui vise le ciel représentent le but à atteindre étant un idéal élevé.

Le centaure à l’époque atlantidéenne dominait dans les mythes.

Le but du Centaure

Sur un plan symbolique le Centaure représente l’être humain dans son côté ombre et lumière. Son but est de satisfaire ses désirs et de transformer son animalité (le cheval) en humanité (l’Homme).

Dirigeant sa flèche vers le ciel le centaure a pour mots-clés « aspiration » et « direction » soit pour le coté égotique soit pour une authentique vocation spirituelle.

 

https://astrologievivante.fr


 

Le mythe de Chiron

Le mythe de Chiron

Chiron est le sage centaure qui enseignait la médecine et les arts (musique). Il était immortel par son père Cronos. Hercule le blessa d’une flèche. La blessure immortelle comme lui le fit tellement souffrir qu’il supplia Zeus de le faire mourir. Zeus accepta et plaça son corps dans la constellation du Sagittaire.

 

www.astro.fr



Constellation

du Sagittaire...

  • α Sgr | α Alpha Sagittarii | Alrami, Rukbat | القوس α
  • λ Sgr | λ Lambda Sagittarii / Kaus Borealis al | Qaws Borealis | بورياليس λ القوس λ
  • θ1 Sgr | θ1 Theta Sagittarii | القوس θ1
  • θ2 Sgr | θ2 Theta Sagittarii | القوس θ2
  • δ Sgr | δ Delta Sagittarii / Kaus Media / al | Qaws Media | دشوبا δ القوس δ
  • ε Sgr | ε Epsilon Sagittarii / Kaus Australis / al|Qaws Australis | أوستراليس ε القوس ε
  • X Sgr | χ Sagittarii | القوس χ
  • β1 Sgr | β1 Beta Sagittarii | Arkab Prior | القوس β1
  • β2 Sgr | β2 Beta Sagittarii | Arkab Posterior | القوس β2
  • φ Sgr | φ Phi Sagittarii | القوس φ
  • τ Sgr | τ Tau Sagittarii | القوس τ
  • π Sgr | π Pi Sagittarii Albaldah | القوس π
  • σ Sgr | σ Nunki / Sigma Sagittarii | نونكي σ القوس σ
  • ι Sgr | ι Iota Sagittarii | القوس ι
  • μ Sgr | μ Mu Sagittarii | القوس μ
  • γ Sgr | γ Gamma Sagittarii | Alnasl Nash ناش النصل , Nasl, ou El Nasl, النصل al-naşl signifiant pointe de flèche | القوس γ
  • η Sgr | η Êta Sagittarii (autrefois Beta Telescopii) SEPHDAR | القوس η
  • ζ Sgr | ζ Zeta Sagittarii / Zêta Sagittarii, Ascella / Askella | أسيلا ، القوس ، ζ
  • ρ Sgr | ρ Rho Sagittarii | القوس ρ
  • ξ Sgr | ξ Xi Sagittarii | قوس ξ
  • ο Sgr | ο Omicron Sagittarii | قوس ο
  • 43 Sgr | 43 Sagittarii / d Sagittarii | القوس 43
  • 52 Sgr | 52 Sagittarii / c Sagittarii | القوس 52
  • 59 Sgr | 59 Sagittarii / c Sagittarii | القوس 59
  • 62 Sgr | 62 Sagittarii / c Sagittarii | القوس 62

...

Constellation du Sagittaire

sans le nom des étoiles

La constellation du Sagittaire


avec le nom des étoiles

La constellation du Sagittaire avec le nom des étoiles

Signe chinois

.Le Rat

Astrologie chinoise

le Rat





Les personnages célèbres



Walt Disney

5 décembre 1901 à 00h35

Chicago (IL) - États-Unis

Année du Buffle (v)

Thème astral de Walt Dysney



 


Winston Churchill

30 novembre 1874 à 01h30

Woodstock - Royaume-Uni

Année du Chien (j)

Thème astral de Winston Churchill



 


Joseph Staline

18 décembre 1878 (heure inconnue)

Gori - Géorgie

Année du Tigre (x)

Thème astral de Joseph Staline



 


Bhagwan Shree Osho Rajneesh

11 décembre 1931 à 17h13

Kuchwada (Madhya Pradesh) Inde

Année de la Chèvre (f)

Thème astral de Bhagwan Shree Osho Rajneesh



 


Baruch Spinoza

24 novembre 1632 à 14h00

Amsterdam - Pays-Bas

Année du Coq (h)

Thème astral de Baruch Spinoza



 


Jimi Hendrix

27 novembre 1942 à 10h15

Seattle (WA) - États-Unis

Année du Cheval (d)

Thème astral de Jimi Hendrix



 


Brad Pitt

18 décembre 1963 à 06h31

Shawnee (OK) - États-Unis

Année du Chat (c)

Thème astral de Brad Pitt



 


Francis Cabrel

23 novembre 1953 à 20h00

Agen (47) - France

Année du Serpent (s)

Thème astral de Francis Cabrel



 



Le signe du Scorpion